Carreaux, la pose sur différentes surfaces ?

La pose d’un carrelage doit se faire sur un support parfaitement dégraissé, propre, sec, plan, stable et non dilatable à la chaleur.

Image

1. Support en béton : si le béton est bien plan, mais neuf, laissez-le sécher deux à trois semaines, selon le degré d’humidité de l’endroit où il se trouve. Lorsqu’il est bien sec, faites disparaître toutes les irrégularités et brossez de façon à dépoussiérer totalement. Si le béton n’est pas plan, nous vous recommandons d'étaler sur lui un enduit de lissage.

2. Support en vieux carrelages : vous pouvez poser un nouveau carrelage sur un ancien, à condition que ce dernier ne soit pas irrégulier, qu’il n’y est pas trop de trous. S’il y en a quelques-uns, rebouchez-les au ciment et scellez tous les carreaux douteux. Avant de poser le nouveau carrelage, dégraissez l’ancien avec un bon détersif et laissez-le bien sécher.

Image
Image

3. Si le support a été préalablement peint, il vaut mieux poncer la peinture, car certains ciment-colles ne peuvent pas être posés sur de la peinture. Dépoussiérez totalement avant de poser le carrelage.

4. Sur du parquet : si le parquet est ancien et vibre, il ne faut absolument pas envisager d’y poser un carrelage. Dans ce cas collez des dalles en plastique. Vous pouvez poser un carrelage sur un parquet si celui-ci est lui-même collé sur une dalle en ciment.

 

Image

    Laisser un commentaire

    NOS FAMILLES